Diatala - Médiatala - Information - Désinformation

Le Monde, L'Actualité et l'Actualité Politique, la Désinformation et l'Information par les Médias Alternatifs - Archéologie - Science - Religions - Cultes - Mystères - Sociétés Secrètes - Euthanasie - Big Pharma - Eugénisme - OGM - OVNI - Pédocriminalité - Civilisations - Réchauffement Climatique - Censure - Guerres - Média-Mensonges - Arnaques - Corruption - ADN -


Huile des Pharaons : L'Huile (ou la poudre) de nigelle

gt3uwpdb.jpgPERSONNELLEMENT JE VOUS CONSEILLE DE COMMENCER AVEC LA POUDRE DE NIGELLE COUPEE AVEC DU SUCRE BRUN (MOITIE POUDRE ET MOITIE SUCRE 50/50) QUI LAISSE DE PLUS UN AGREABLE GOUT FRAIS ET ANISE EN BOUCHE, L'HUILE ETANT TRES CONCENTREE ET PLUS DIFFICILE A DIGERER ET A FAIRE PRENDRE AUX ENFANTS ...

Pour renforcer le système immunitaire et combattre les problèmes digestifs


Tant la Bible que la médecine ayurvédique de l'Inde (sous le nom d'Huile de Kalinji) ainsi que celle des Pharaons et la médecine arabe classique apportent la preuve que l'Huile de cumin noir (ou la poudre de graines de nigelle) est utilisée depuis des millénaires pour soulager les maux les plus divers. Elle est employée en médecine chinoise comme antibiotique naturel. Le secret du teint royal de Nefertiti peut être attribué au beurre de karité et à l´huile de nigelle.

La véritable "huile des Pharaons" (une fiole de cette huile précieuse a été retrouvée dans la tombe de Toutankhamon) est obtenue par pression à froid du cumin noir ou "graine noire" (Nigella sativa), plante cultivée dans les oasis du grand Maghreb.

Dans la vie courante, nous sommes confrontés à une multitude de micro-organismes (bactéries, virus, champignons...) qui peuvent être la cause de certaines maladies dans notre organisme. Mais il est encore plus évident que le stress, la pollution, une nourriture déséquilibrée, le manque de sommeil ou d'activité physique et des médicaments trop agressifs contribuent à fragiliser notre système immunitaire.

L'Huile (ou la poudre) de nigelle présente une combinaison exceptionnelle de glucosides, composants phénoliques, carotène, minéraux (phosphore et fer), enzymes et acides gras essentiels polyinsaturés (en particulier acide linoléique). La prise régulière d'Huile de Nigelle peut donc apporter d'innombrables bienfaits. Elle est indiquée pour :
- Redonner de l'énergie
- Renforcer le système immunitaire en stimulant la production d'hormones-like (régulatrices de l'immunité)
- Améliorer les fonctions digestives (fortifier la flore de l’intestin), tout en réduisant considérablement le nombre de bactéries nuisibles et les troubles digestifs (douleurs gastriques et intestinales, flatulences...)
- Relaxer les bronches et neutraliser les réactions allergiques (allergies à la poussière, aux pollens, l’asthme...)
- Assainir la peau et agir sur certaines dermatoses comme l'eczéma atopique ou le psoriasis, et sur l’acné
- Apaiser les brûlures, les gerçures et les coups de soleil
- Préserver des virus et prévenir des refroidissements, bronchites, affections grippales, rhume des foins...
- Réduire le taux de glucose présent dans le sang
- Equilibrer la tension artérielle (hypertension)
- Protéger des problèmes cardio-vasculaires
- Faciliter la respiration stimulant ainsi l'oxygénation du cerveau (concentration)
- D'autres témoignages font part des résultats obtenus dans beaucoup d'autres situations difficiles (maux de tête, pneumonie, épuisement neurovégétatif, parasites intestinaux, douleurs dentaires, diabète, jaunisse, hémorroïdes, calculs rénaux, impuissance, bien-être féminin, déficit de lactation, insomnies, rhumatismes, mycoses, tumeurs...

En usage externe, l’huile de nigelle est employée pour ses propriétés calmantes, régénérantes, vitalisantes et anti-inflammatoires (lors d’affections rhumatismales, pour soulager les contractures, les douleurs articulaires ou tonifier les cheveux).
Elle est particulièrement indiquée pour les peaux sensibles, sèches ou irritées.

Conseils d'utilisation :
Adultes : 1 à 3 cuillères à café (pure ou avec du miel, au cours des repas) ou 1 cuillère à soupe le soir au coucher (pour des cures de trois mois) sans boire une heure avant et après.
Enfants : une demi-cuillère à café par jour. Après 12 ans, une cuillère à café par jour.
Usage externe : En application locale, s'utilise pure, plusieurs fois par jour.
En cuisine pour assaisonner les plats.

Avertissement : Bien tolérée par l'organisme, même par les enfants, bien que parfois un peu difficile à digérer, l'Huile de Nigelle est un excellent complément à toutes les thérapies (naturelles ou médicales), ceci-dit je vous conseille par expérience de commencer avec LA POUDRE DE NIGELLE.
Elle peut être prise sur une longue durée. Aucun effet secondaire indésirable n'a été constaté.
Femmes enceintes ou allaitantes: consultez auparavant un professionnel de santé.

http://steflisa.centerblog.net/1831350-GRAINES-HUILE-DE-NIGELLE--UN-VRAI-TRESOR-

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents